Comment raviver la flamme dans votre couple ?

Faire renaître l'amour

Pendant les premiers jours de relation, l’amour est beau fixe, vous êtes heureux ensemble, et vous rayonnez de bonheur, mais à côté, vous vous inquiétez de voir disparaître cette flamme petit à petit. Si vous constatez qu’en ce moment, votre vie de couple a perdu son romantisme, ne paniquez pas, car il existe des solutions pour le faire renaître. Vous pourrez aussi aimer Peut-on se passer des sites de rencontres pour rencontrer l’amour ?

 

Les conseils pour raviver la flamme

Soyez désirable : Au début d’une relation, on aime prendre soin de notre personne pour plaire à notre partenaire, mais au fil du temps, on a tendance à se laisser aller, et c’est une erreur. Il faut apprendre à recréer l’envie en étant désirable aux yeux de sa ou de son partenaire pour raviver la flamme. Prenez du temps pour vous, et prenez soin de votre personne. Le sport est parfait pour garder une bonne forme physique et pour écarter le stress d’ailleurs, ces deux éléments sont excellents pour maintenir la libido.

 

Faire renaître l'amourExtériorisez vos sentiments : Même si vous sortez ensemble depuis une dizaine d’années et que vous savez que vous vous aimez, ce n’est pas une raison pour ne pas exprimer ce que vous ressentez. Un simple « Je t’aime » peut tout changer. Entretenir une relation amoureuse, c’est comme entretenir une plante. Il faut que l’amour soit arrosé avec des mots et des attentions sinon, il meurt petit à petit. Vous pourrez aussi vous prendre la main ou vous enlacer, ce sont d’autres manières d’exprimer l’affection. Mais surtout, ne faites pas l’erreur de penser que l’autre est acquis.

 

Renouez avec votre partenaire : Avec le train-train du quotidien, le boulot, le stress, la durée des transports interminables… beaucoup d’éléments peuvent affecter la vie à deux. Alors, pour raviver la flamme, trouvez des moments rien que pour vous. Déconnectez-vous de votre routine par exemple en passant une soirée en tête-à-tête, en partant pour un week-end en amoureux… Vous devrez savoir que pour que votre couple soit fusionnel, vous devrez apprendre à écouter l’autre et à le ou la comprendre.

 

Redécouvrez l’attirance mutuelle : Vous souvenez-vous de vos premiers bons moments passés ensemble, de la période où vous êtes tombés amoureux ? Rien ne vous empêche de revivre ces moments de bonheur. Pour rallumer la flamme, faites un retour dans le passé, retournez dans le restaurant où vous avez eu votre premier rendez-vous, dans le parc où vous vous êtes embrassé la première fois… Vos sentiments ne sont pas morts, pour les faire vivre à nouveau, déterrez-les tout simplement.

 

Surprenez votre partenaire : Si vous sortez ensemble depuis quelques années, il est possible que vous n’ayez pas surpris votre partenaire depuis longtemps. Pour l’étonner, pour passer plus de temps avec lui ou elle et pour raviver la flamme, vous pourrez procéder par un relooking, vous mettre au régime, l’inviter pour un bain à deux, faire une nouvelle activité, lui préparer un bon plat, lui proposer un massage, partager ses passions, vous intéresser à ce qu’elle ou il fait… Le but est que vous changez quelque chose dans vos habitudes.

 

Changez d’environnement : Pour ranimer la flamme dans votre couple, prenez le temps de sortir de votre environnement. Sortez de votre routine pour donner un nouveau bond à votre couple. Vous pourrez faire un voyage à deux, visitez ensemble votre pays préféré. Si vous ne pouvez pas faire cela en ce moment, changez votre environnement en donnant une autre couleur aux murs de votre maison, en modifiant la disposition de vos meubles…

Posted on: 5 mai 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *