Easyflirt

Easyflirt est un site de rencontres amicales ou amoureuses permettant d’effectuer des rencontres sérieuses ou du easy flirt. Le site s’articule autour des rencontres durables, à court terme ou gays. L’inscription donne accès au chat par messages ou par webcam. Il propose également des concepts innovants qui font sa particularité et sa popularité. Créé en 2001, le site possède aujourd’hui plus de 1, 3 millions de membres et compte chaque semaine plus de 80 000 inscriptions.

Le Speedflirt

Le Speedflirt est un service inédit, complètement pensé et conçu par Easyflirt. Sur la même base que le speed dating, il s’agit de choisir un maximum de personnes en un minimum de temps. En entrant dans l’application, le membre découvre alors des photos de personnes pouvant correspondre à sa recherche et va décider très rapidement si il veut rencontrer cette personne. L’internaute a la possibilité de visionner le maximum de photos de personnes et de ne retenir que celles dont la photo ou le style les a séduit. Une fois la sélection effectuée, le membre clique sur les personnes choisies et a donc accès à leur profil où il peut laisser une message aux personnes concernées, lui envoyer un kiss pour manifester l’interêt porté ou tchater avec cette personne et bénéficier de l’opton easy flirt. Ce principe simplifie largement les différentes rencontres. Ce nouveau concept représente réellement l’atout principal d’Easyflirt qui se démarque alors de ses consurrents qui ne proposent pas le même type de service.

Une recherche difficile

Malgré le grand nombre de personnes inscrites sur le site, la recherche de la personne idéale nécessite énormément d’effort. La formule Speedflirt représente une réponse indéniable mais l’internaute ne dispose d’aucune information sur la personne s’il choisit d’utiliser l’application directement ou très peu à partir du profil de chaque membre. En effet, tous les membres n’ont pas rempli leur profil détaillé et l’assurance d’avoir une personne dont la personnalité vous correspond, qui possède les mêmes goûts et les mêmes centres d’intérêts est limitée. En utilisant la recherche détaillée qui permet de sélectionner des personnes à partir de ces mêmes items, le moteur de recherche ne propose que très peu de résultats. La page défilante de photos s’avère particulièrement attrayante mais la recherche semble d’emblée comme un démarche qui peut s’avérer longue et pénible. Le site gagnerait probablement à rendre obligatoire le remplissage du profil détaillé afin que la recherche puisse être plus ciblée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *