Erreurs à ne pas faire

Les 5 gaffes à ne pas faire sur un site de rencontre

Chaque jour, vous êtes de plus en plus nombreux à vous inscrire sur des sites de rencontres dans l’espoir de trouver le grand amour ou, au moins, un flirt… Malgré tout, voici les 5 gaffes à ne pas faire lorsque l’on souhaite faire des rencontres sur internet…

Gaffe N°1 – Ne pas insérer au moins une photo !

Certaines personnes prennent la décision de ne pas ajouter de photos sur leur profil… Grave erreur ! Les profils avec photo(s) sont bien plus consultés que les autres. Et c’est en multipliant les contacts que l’on augmente considérablement nos chances de trouver l’âme soeur !

Gaffe N°2 – Devenir le « Pinocchio » des sites de rencontres

Qui n’a jamais entendu des petites histoires au sujet de rencontres qui ont eu lieu suite à des prises de contact sur des sites de rencontres ? Qui n’a pas au moins un ami qui a discuté de longues heures sur un tel site, pensant parler à une jolie blonde et se retrouvant, le jour de la rencontre réelle, avec une brune un peu boutonneuse ?

Certaines personnes aiment s’inventer une vie, un métier, des passions, ou même un physique ! Certes, il peut être plus facile d’engager la discussion lorsque l’on est beau, riche, musclé, intelligent… Mais ne mentez jamais, ne serait-ce que pour une raison : en mentant à la personne au bout de l’ordinateur, vous grugez votre discussion… Et elle le saura tôt ou tard, lorsque vous ferez une gaffe en discutant avec elle ou lors de votre première rencontre « dans la vraie vie » (IRL). Bref, ne vous mettez jamais dans la peau de Pinocchio !

Gaffe N°3 – Une description inexistante ou inintéressante…

Ce n’est pas en lisant un bref descriptif de vos centres d’intérêts, de votre milieu professionnel, de votre statut marital… ou bien encore en sachant si vous fumez ou non que les célibataires vont s’intéresser à votre profil !

Si vous êtes plutôt mignon(ne), vous serez rapidement contacté(e) par des célibataires qui s’intéressent prioritairement à votre physique. Si ce n’est pas le cas, pensez à soigner votre description !

Cela demande un peu de réflexion, et donc un peu de temps, mais le jeu en vaut la chandelle ! Ayez une annonce drôle, qui sort du lot ! Vous êtes quelqu’un d’unique : montrez-le ! Donnez aux célibataires l’envie de vous contacter de toute urgence…

Gaffe N°4 – Le laisser aller…

Vous pensez vraiment qu’en créant un compte et en attendant patiemment les premiers messages vous allez faire un maximum de rencontres ?

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, vous devez impérativement être présent sur le site, visualiser un grand nombre de profils, envoyer quotidiennement un grand nombre de messages privés, répondre à tous les messages que vous recevez…

Bref, les premiers arrivés sont les mieux servis… Pensez-y !

Gaffe N°5 – Se comporter mal…

Evitez de persécuter les gens : si un profil vous plait, envoyez un message privé au beau jeune homme ou à la charmante demoiselle qui se « cache » derrière, puis patientez… Inutile de le/la harceler de messages dans l’espoir qu’il/elle vous réponde (plus) rapidement.

Evitez également la vulgarité ! Soignez votre orthographe, vérifiez votre grammaire (au maximum). Bref, comportez-vous comme quelqu’un de civilisé ; le genre de personne qui attire les foules dans les soirées, sans toutefois faire tout et n’importe quoi… !