Vous stressez pour votre première rencontre ? Nos conseils

Après plusieurs e-mails enflammés et diverses séances de chat, voici enfin arrivé le moment tant attendu de votre première rencontre. Enfin, tant attendu… peut-être pas tant que ça ! Même si vous étiez parfaitement à l’aise au téléphone avec votre nouveau coup de cœur, vous ne pourrez pas le cacher : vous stressez ! Pas de panique. Voici quelques conseils pour vous relaxer et séduire en douceur votre partenaire.

1. Avant la rencontre : détendez-vous !

Pour éviter de stresser lors de votre première rencontre, essayez de vous changer les idées. Le jour-même, sortez de chez vous. Partez pour une balade en ville ou pour un cinéma entre amis. Vous pouvez même en profiter pour faire les courses ! Le but : penser à tout, sauf à votre rendez-vous. N’hésitez pas à vous confier à vos amis, qui sauront vous rassurer sur votre charme. Mais l’heure approche, il va bientôt falloir vous préparer… Là aussi, prenez votre temps. Se sentir sûr de soi aide à séduire. Ne lésinez pas sur les préparatifs qui vous semblent nécessaires, et qui vous aideront à vous sentir plus à l’aise : un bain, une visite chez le coiffeur, un nouvel accessoire, un parfum ou un vêtement porte-bonheur… Une bonne présentation est aussi un signe de respect envers votre partenaire. Sans pour autant se mettre sur son 31, des habits et des cheveux propres sont déjà un bon début !

2. Pendant la rencontre : soyez vous-même !

Le plus difficile est déjà fait : il/elle s’intéresse à vous, sinon vous ne seriez pas là ! Cela peut sembler évident mais il ne faut pas l’oublier. Rester vous-même est un gage de succès. C’est aussi le plus sûr moyen de ne pas stresser, car vous n’avez pas de rôle à jouer. Soyez ponctuel, souriant, et intéressez-vous à votre interlocuteur. Si vous êtes stressé, pourquoi ne pas le dire, tout simplement ? Pour vous sentir plus sûr de vous, vous pouvez aussi préparer à l’avance quelques sujets de discussion qui viendront combler le vide dont vous avez si peur. Peut-être vous connaissez-vous déjà des centres d’intérêts communs ? Dans la mesure du possible, proposez vous-même le lieu de la rencontre : un endroit que vous connaissez bien et où vous vous sentez à l’aise. Si un diner en tête-à-tête vous impressionne, soyez créatif en proposant une exposition, un concert, ou un apéritif en terrasse.

A vous de jouer !

Posted on: 13 mai 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.