Comment survivre face à une manipulatrice ?

Face à une vraie manipulatrice

Vous sortez depuis peu avec une jolie fille, et avec son caractère un peu capricieux, vous vous demandez si ce n’est pas une manipulatrice. Sachez tout d’abord qu’une personne manipulatrice est calculatrice, froide et dépourvue de la moindre forme de sympathie. Mais pour en avoir le cœur net sur cette fille, poursuivez votre lecture, car on vous donne toutes les pistes pour repérer une vraie manipulatrice. Lisez également Les règles jamais respectées par les meilleurs séducteurs.

 

Reconnaître une manipulatrice

Elle vous met sur un piédestal rapidement : Afin de mieux mépriser un mec, la manipulatrice a besoin de l’admirer et de l’idéaliser. Pendant cette étape où toutes vos qualités réelles ou prétendues sont gonflées, vous vous sentez rapidement comme un roi, et c’est ce que vous êtes d’une certaine manière.

 

Face à une vraie manipulatriceElle boude pour un Oui ou un Non : Les motifs pour bouder sont toujours insignifiants, et le tout peut ne pas être démuni d’un certain charme. C’est surtout les fifilles qui font ça que les femmes. Mais ces petites sautes d’humeur sous forme de futilités vont accroître en fréquence et en intensité. Pour la manipulatrice, c’est sa façon pour tâter le terrain et pour établir petit à petit une routine.

 

Elle est toujours victime : La manipulatrice n’est jamais responsable ou coupable de quoi que ce soit, et surtout moins de ses agissements. Elle vous fait savoir que la vie s’acharne sur elle et la martyrise. Qu’elle rate un examen, qu’elle soit en retard… elle ne va jamais admettre ses torts, sauf sous la pression sociale ou la contrainte de l’intérêt. Mais encore, toutes les conversations tournent autour d’elle et de sa petite vie.

 

Elle a des rapports difficiles avec les autres : Ses relations familiales, professionnelles, amicales ou sentimentales sont tumultueuses, sauf pour sa meilleure copine de toujours. Au début, cela va consolider votre couple, « nous contre le reste du monde », mais vous verrez… Aussi, la manipulatrice préfère fuir quand une situation lui échappe. Elle favorise la colère, la dispute et l’affront à la remise en question.

 

Elle a une antipathie pour les hommes : Pour la manipulatrice, tous les mecs sont machos et ses ex des salauds. Elle a une haine profonde pour le sexe opposé à qui elle reproche sa faiblesse, son impuissance et sa déloyauté. Mais à côté, elle nourrit une forme d’attendrissement un peu louche pour son prochain : activité caritative, passion pour les animaux…

 

Tout ce que vous ne devrez pas faire

La sauver : Le coup de la fille en détresse n’est pas sans charme pour le sexe opposé, et c’est peut-être encore plus si elle doit sauver d’elle-même. C’est un double appât. Premièrement, la personne en danger n’est pas elle, mais vous, et deuxièmement, votre empathie ressemble à s’y confondre à un intérêt personnel masqué en bonnes intentions.

 

Lui dénicher des excuses : On ne naît pas manipulatrice, on le devient. Beaucoup de raisons peuvent provoquer ce comportement (traumatismes, ressentiments mal digérés, troubles de l’alimentation, manque d’amour parental…) et ce n’est pas à vous de justifier cela. Elle vous donnera l’impression de ne pas se rendre compte, de souffrir, de s’interdire le bonheur… mais cela ne vous regarde pas.

 

Croire qu’elle va changer : La manipulatrice souffre d’un trouble de personnalité, mais ce n’est en aucun cas une maladie puisqu’elle est bien à l’aise avec ses divagations. Elle a sûrement passé sa vie à se construire sa propre vision du monde. Ses agissements tout comme ses paroles sont logiques et bien plus perspicaces que les vôtres. Croyez qu’elle n’a pas l’intention de changer.

 

Vous laisser faire : Vous l’aimez, et de jour en jour, vous naviguez de compromis en compromis afin de soulager votre quotidien. Vous cédez à ses exigences, vous oubliez ses sautes d’humeur et ses petites réflexions assassines, vous lui faites plaisir… Mais cette paix tant recherchée, c’est à votre détriment les jours à venir. Vous quittez un peu plus de votre pouvoir pour arriver au point de non-retour.

Posted on: 9 novembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *