Site de tchat

Nos conseils pour devenir le roi des tchats sur Cocoland, Chatroulette et NRJ chat

Les sites de rencontres tel que Cocoland, Chatroulette et NRJ chat laisse beaucoup de monde perplexes quant à l’efficacité et le sérieux de ces sites. Cependant ces idées ne sont que des préjugés. Il n’y a pas de raison de craindre l’aventure car l’avantage avec ce nouveau moyen de rencontre et qu’il n’engage à rien mais permet de se détendre et de s’amuser comme dans un bar, et meme de se découvrir personnellement. Ainsi grâce à l’essor des nouvelles technologies et l’évolution de notre société voici la possibilité d’établir des liens plus ou moins sérieux tout en s’amusant.
Malgré tout il y a quelques astuces pour faire de réelles rencontres que ce soit sur le plan amical ou pour une histoire d’amour durable.
Sur un point de vue technique il est primordial d’avoir une bonne écriture et une bonne orthographe. Attention il n’est pas nécessaire bien évidemment d’être un Bescherelle humain mais il faut faire attention aux fautes d’inattentions pour éviter que l’autre ne nous prenne pas aux sérieux et se lasse rapidement de notre personnalité. Il est aussi agréable de faire de belles phrases, et ne pas hésiter à laisser son âme de poète prendre le dessus de temps en temps, ou introduire quelques citations des grandes figures de ce monde qui relanceront à coup sur la conversation. Il ne faut pas hésiter à accumuler les échanges et à aller à la rencontre d’une multitude de personne, chose que l’on ne peut pas faire aussi facilement dans les soirées ou même dans les bars.

Aussi il est important de mettre en avant ses atouts et ses intérêts sans nier ses défauts. En effet cette facilité de contact demande de la sincérité, il ne faut pas que l’autre se sente berné mais se sente être dans un échange stable et simple.

Il faut s’intéresser à l’autre, sans lui faire subir un interrogatoire forcé il est important pour vous comme pour l’autre que chacun connaisse l’autre de la façon la plus complète mais la plus naturelle possible. Ainsi c’est aussi en parlant de tout et de rien que l’on apprend à connaitre la personnalité, les idées et les gouts de son interlocuteur. De plus cela démontre une certaine ouverture d’esprit non négligeable, qui séduit et contente tout un chacun.

Puis si la relation se déroule bien, si les liens tissés deviennent réellement fort et entre dans la création d’une complicité assurée, il faut laisser ses sentiments s’exprimer à travers de petits mots doux et de tendres attentions.

Tchat texte ou Webcam ? Avantages et inconvénients

L’oeil et la plume… Sur les sites de rencontre, deux options s’offrent à nous pour découvrir l’autre et entretenir les liens : le tchat texte ou la webcam… Chacun de ces intermédiaires présente des avantages… et des inconvénients. Pour s’y retrouver et choisir le bon intermédiaire au moment opportun, quelques conseils s’imposent.

Avec le tchat texte, soignez votre plume… et entretenez le mystère.

Pour ne séduire que par les textes, et donc par les mots, ce qui peut être bien pratique pour les timides, le tchat texte offre un contact tranquille, sans lien direct avec l’autre. Grâce à cet intermédiaire, on peut travailler ses tournures de phrases, chercher ses mots, affûter son humour.

L’avantage principal du tchat, c’est qu’il est un moyen de communication indirect. On peut alors jouer sur le mystère, l’ambiguïté d’une phrase…

L’inconvénient, c’est que certains mots peuvent être interprétés de manière différente selon la perception de chacun, peuvent alors survenir des incompréhensions, il s’agit de bien peser ses dires. Le tchat par texte ne permet pas non plus une interaction complète avec l’autre, on ne ressent pas les émotions directes de notre interlocuteur, et chacun peut ainsi mentir sur ses vrais sentiments, et expériences. Pour mieux connaître l’autre, il reste encore à passer le stade de la rencontre en direct, par webcam ou dans la vie réelle.

Avec la webcam, tout est dans l’apparence…

Comme nous le sous-entendions en introduction, la webcam associe l’oeil, le regard à la plume. C’est un intermédiaire bien plus direct pour communiquer et se faire une opinion sur la personnalité et le physique de l’autre.

Avantages massifs de la webcam : elle permet d’appréhender instantanément les réactions de la personne en face. On triche moins, et répond directement, à l’oral. Or, dans un couple, il n’est que rarement question d’écrit. On communique avec son corps et sa voix.

Les inconvénients de la webcam sont pourtant évidents pour certaines personnes, en premier lieu les timides. Ces derniers peuvent se sentir gênés par l’incongruité de la webcam, qui rentre directement dans l’intimité et l’intérieur des pièces. Le meilleur conseil que l’on puisse alors donner est de mettre une tenue convenable, de se forger belle allure et de vider son intérieur de tout élément gênant pour se désinhiber de toute pression extérieure à la rencontre de l’autre… Et, enfin, d’assurer une bonne connexion de sa caméra pour éviter tout problème technique… Après cela, on est opérationnel…

Du site de tchat à la rencontre : nos conseils

Parler sur un site de tchat n’a rien à voir avec une conversation en face à face : voici quelques conseils pour réussir votre rencontre.

Conseils préliminaires : y aller par étape

Tout d’abord, il faut mettre en avant votre description et votre photo sur le site : ne cherchez pas à mentir ni à vous faire passer pour quelqu’un d’autre. Cette sorte de vitrine est la première image que la personne aura de vous : la méprendre ne serait pas correct et surtout pas bénéfique pour une éventuelle rencontre, vous ne réussiriez en effet qu’à la décevoir. Par conséquent, timing et douceur sont les mots clé de votre réussite. Après avoir eu un premier contact avec la personne, ne cherchez pas à brûler les étapes, proposez par exemple une conversation vidéo avant de vous rencontrer, sans la harceler.

Choisir un endroit sympa

Passer de l’écrit à l’oral, face à la personne que vous n’aurez vue que par photo ou éventuellement par webcam peut se révéler difficile. Dans ces conditions, ne stressez pas, la personne est forcément comme vous, elle a un peu le trac et c’est normal. Aussi, certains timides reculent au dernier moment et ne vont pas au rendez-vous : ne faites pas la même erreur, présentez-vous au jour voulu à l’endroit décidé sans faute. Concernant l’endroit, préférez-en un que vous connaissez ou fréquentez, le bar étant idéal pour une première rencontre.

Soyez naturel mais avenant

Autre point essentiel à travailler : votre attitude. Tout comme vous avez donné une bonne impression sur le site, il vous faut donner une bonne première impression en vrai. Votre tenue et vêtements comptent pour beaucoup : sans pour autant vous mettre sur votre 31, n’hésitez pas à choisir une belle tenue qui vous mette en valeur. Cependant, n’essayez pas d’en mettre plein les yeux, que ce soit dans votre attitude ou vos paroles, surtout pour une première rencontre. Soyez simple, poli(e), avenant(e), souriant(e), voyez d’abord si le contact passe bien entre vous. N’essayez pas de voir plus loin que cette simple rencontre : vivez l’instant présent.
N’en faites pas trop également , n’essayez pas d’impressionner l’autre d’une certaine manière, cela risquerait de l’agacer et d’écourter votre rendez-vous. Si cela ne marche pas, pas de panique ! Des milliers d’autres célibataires vous attendent. Ne désespérez jamais, même suite à une première rencontre ratée : ce n’est qu’à force de persévérance que vous finirez par trouver quelqu’un qui vous correspondra vraiment.